Evaluation interne

Le logiciel Ev@lActions

Cet outil répond aux besoins émanant des lois en vigueurs (2002, 2005, et projets 2009) concernant l’évaluation interne et externe des prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

La grande innovation de cet outil réside dans le fait que rien n’est imposé et donc que tout est à poser. Il s’agit ici d’un logiciel universel de gestion des évaluations et actions correctives.

Une personnalisation de vos évaluations selon votre référentiel 

Ev@lactions est un logiciel universel de gestion des évaluations et actions correctives. Nous reprenons votre propre référentiel, qu’il soit issu d’une réflexion interne d’élaboration, ou d’une acquisition externe. Nos techniciens chargent l’intégralité de vos items dans Ev@lActions et vous pouvez commencer la conduite de vos évaluations. À tout moment, vous êtes maître de l’élaboration de votre référentiel, vous pouvez modifier, supprimer, et ajouter des éléments.

Vous déterminez vous-même les axes de progrès, vous pondérez l’importance de l’ensemble de vos questionnements afin d’en extraire des analyses et orientations cohérentes. Vous distribuez vous-même les différents questionnements aux groupes de participants concernés.

Vous pouvez travailler en mode participatif en répartissant les évaluations et actions dans différents groupes. Vous pouvez travailler à tout moment et de n’importe où grâce à son mode tactile sur tablettes.

Vous bénéficiez d’une exploitation simple, attractive et pertinente.

Suivre ses différentes évaluations internes

Illustration : évaluation interne des structures médico-sociales

Eval@ctions est un outil indispensable pour la mise en place, le suivi des évaluations internes et à la conduite des différentes actions d’amélioration de la Qualité sur le terrain.

Partage, échange entre les professionnels :  il met en avant les axes d’amélioration des bonnes pratiques professionnels…

Être en accord avec la loi du 2 janvier 2002

Illustration : évaluation interne des structures médico-sociales

La loi du 2 janvier 2002 qui rénove l’action sociale et médico-sociale oblige les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) à s’inscrire dans une démarche d’évaluation. Cette démarche comprend une évaluation interne à laquelle les établissements et services doivent procéder, qui doit viser : «l’évaluation de leurs activités et de la qualité des prestations qu’ils délivrent».

Vos premières évaluations internes ont déjà été menées. Vous en êtes aujourd’hui à la phase suivie, exploitation des enquêtes, mise en place des actions correctives et de leurs suivie.

Illustration : évaluation interne des structures médico-sociales

 

Plaquette Ev@lactions